Island Anarchy
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.



 
HomeGalleryLatest imagesRegisterLog in
Latest topics
» Εξορμηση στους δρομους της Λευκωσιας
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby Askaso Tue 17 Dec 2013, 10:35 pm

» ΔΙΑΔΗΛΩΣΗ κατά της αστυνομικής βίας και της ρατσιστικής στοχοποίησης 8/12
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Mon 09 Dec 2013, 6:15 am

» Με λένε εξέγερση.
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby Askaso Mon 18 Nov 2013, 2:04 am

» 9/11/13-ΛΕΥΚΩΣΙΑ-ΚΥΠΡΟΣ:Πανο αλληλεγγυης στους κατοικους χαλκιδικης
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby Askaso Sun 10 Nov 2013, 5:53 pm

» Δράση Ανώνυμους στο κέντρο της Λευκωσίας
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Thu 07 Nov 2013, 3:29 am

» Anti-Depression Operation | 2 year anniversary Occupy Buffer Zone
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Thu 24 Oct 2013, 1:01 am

» The Biggest Scam In The History Of Mankind - Hidden Secrets of Money
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Fri 18 Oct 2013, 10:10 am

» ΚΥΠΡΟΣ: Αντιφασιστικές διαδηλώσεις για την δολοφονία του Παύλου Φύσσα [BINTEO]
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby TribalNetworking Thu 03 Oct 2013, 7:18 am

» ΛΕΜΕΣΟΣ: ΠΟΡΕΙΑ ΓΙΑ ΤΗΝ ΔΟΛΟΦΟΝΙΑ ΤΟΥ ΑΝΤΙΦΑΣΙΣΤΑ "ΠΑΥΛΟΥ ΦΥΣΣΑ" ΑΠΟ ΧΡΥΣΑΥΓΙΤΕΣ
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Sun 22 Sep 2013, 10:06 am

» ΠΟΡΕΙΑ ΓΙΑ ΤΗΝ ΔΟΛΟΦΟΝΙΑ ΤΟΥ ΑΝΤΙΦΑΣΙΣΤΑ "ΠΑΥΛΟΥ ΦΥΣΣΑ" ΑΠΟ ΧΡΥΣΑΥΓΙΤΕΣ | 19/9
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Sat 21 Sep 2013, 3:59 pm

» Ρουμανία: Οι διαδηλωτές νίκησαν το μεγαλύτερο ορυχείο της Ευρώπης
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby sabate Wed 11 Sep 2013, 11:43 pm

» Ταινία : ΝΑ ΜΗΝ ΖΗΣΟΥΜΕ ΣΑΝ ΔΟΥΛΟΙ (Aύγουστος 2013)
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Wed 04 Sep 2013, 6:47 am

» Eλευθεριακό / αντιεξουσιαστικό κάμπιγκ | Antiauthoritarian / Libertarian Camp | **PHOTOS **
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Wed 04 Sep 2013, 6:11 am

» μπροσούρα (και βίντεο): “O ζωικός κόσμος και η μηχανή καταπίεσης του πολιτισμού απο μια αναρχική οπτική”
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby adamasto Mon 02 Sep 2013, 8:13 pm

» Eλευθεριακό / αντιεξουσιαστικό κάμπιγκ στα Πλατάνια | Antiauthoritarian / Libertarian Camp at the campsite of Platania
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby oorestisime Mon 19 Aug 2013, 5:55 pm

» Egypt | LIVE streams
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Fri 16 Aug 2013, 8:37 pm

» Antimilitarist Peace Operation: LIVE on Radio Manolis
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Wed 14 Aug 2013, 10:23 pm

» Antiauthoritarian / Libertarian Camp | Platania, Cyprus 2013
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Mon 12 Aug 2013, 6:21 pm

» EPISTOLI APO TON Σ.Κ.Α.Λ
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Sat 10 Aug 2013, 5:14 pm

» Anarchist education
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby chaplin Thu 08 Aug 2013, 7:40 pm

» Πάτρα: Εκκένωση 3 καταλήψεων στις 6:30 περίπου το πρωί
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby Paloukadoros Mon 05 Aug 2013, 5:58 pm

» Save the Limni Area. Save the Turtles! (Video)
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Sun 28 Jul 2013, 12:27 am

» ANTIFA LEAGUE CYPRUS #1
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby ccc Sun 21 Jul 2013, 6:03 pm

» AntiMilitarist Barış Harekâtı/Αντιμιλιταριστική Ειρηνική Επιχείρηση/AntiMilitarist Peace Operation 2013
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby ccc Sun 21 Jul 2013, 6:02 pm

» Παρεμβαση αντιφασιστων/αντιφασιστριων
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby Askaso Sun 21 Jul 2013, 2:08 am

» Κουτι οικονομικης ενισχυσης για το Κωστα Σακκα
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby Askaso Thu 18 Jul 2013, 6:23 am

» Αποφυλάκιση του Κ. Σακκά
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby chaplin Thu 11 Jul 2013, 6:22 pm

» Εξόρυξη χρυσού και άλλων μετάλλων στην Κύπρο
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby chaplin Wed 10 Jul 2013, 5:05 pm

» Φωτογραφίες από την Χιπχόπ συναυλία Αλληλεγγύης σε Μετανάστες και Πρόσφυγες | Σκαπούλα
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby informa Wed 03 Jul 2013, 7:20 am

» Αλληλεγγύη στον αναρχικό πολιτικό κρατούμενο Κ. Σακκά
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeby chaplin Fri 28 Jun 2013, 3:20 pm

Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon Bge2hu
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon 2w597uu
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon Ebebzc
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon Bj5wnl
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon 2ikp9o4
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon 2yu0l5v
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon 2uxuz9u
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon Tor_pr10

 

 French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon

Go down 
AuthorMessage
salagos

salagos


Number of posts : 1153
Age : 55
Registration date : 2009-08-13

French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon Empty
PostSubject: French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon   French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeSun 18 Oct 2009, 9:07 am

Comme la majorité dejà vous savez, je suis de retour a comencer le 20 d'Avril, une nouveau grève de faim par la farce, qu'ils ont maintenu au cours des 7 derniers mois, par les gardiens, ou plutôt, par les tueurs de l'Etat catalan et espagnol qu'on me gardent séquestré en rupture avec leurs propres lois.

Tous nous savons que, nous avons deux sortes de justice, la de ces riches et la de ces travailleurs. Pour les riches ont applique sa constitution fasciste, et plus précisément les articles 10-14-15-24 et 25. Ils parlent de la dignité et des droits inviolables, les règles relatives aux droits fondamentaux et les libertés que la Constitution reconnaît, conformément à la Déclaration universelle des droits de l'homme et des traités et accords internationaux ratifiés par l'Espagne à ce sujet. Ils disent aussi que tous sommes égaux devant la loi. Rien plus loin de la réalité. Tos avons le droit à la vie et l'intégrité physique et morale, mais jamais pouvons être soumis à la torture, ni à des peines inhumaines ou dégradantes. On garantice la liberté des idées. On garantice la présomption d'innocence, et les peines d'emprisonnement doivent être destinées à la réadaptation et réinsertion sociale. Mais tout cela est en face à l'image internationale d'un État fasciste comme le catalan et l'espagnol.

Dans ces derniers temps, nous avons vu comme ont été découverts dans l'autonome police, la police nationale et la Garde civile, de la torture, la corruption, le trafic, l'extorsion et le trafic de drogue, mais curieusement, un groupe aussi grand comme le prisons et les gardiens de prison, et je ne parle pas seulement ceux qui portent un uniforme, mais de cadres politiques jusqu'à ce que le dernier membre de l'équip de traitement, il n'ont apparu pas de tortionnaires, corrompus, les trafiquants de drogue, ou quelque chose comme ça. Sont parfaites en apparence, sont parfaits parce qu'ils fonctionnaent comme une famille de la mafia qui ne permet pas de quelque chose en public, ni permettre à personne de pénétrer dans ce monde aussi obscur et voir la réalité. Qui contrôle ces gangsters?. La réponse est simple: personne. Mais c'est un problème qui nous affecte à tous et quand je dis à tout le monde je veux dire ceux qui appartiennent à la deuxième classe, parce que les riches n'ont pas de problèmes, pour le reste est un problème et nous pouvons tous voir que, dans le passé ans, toutes les lois sont répressives et, par conséquent, vous pouvez être le prochain à engraisser les prisons.

La solution est à vos mains avec des actions contre l'État fasciste et au niveau international que chacun ont manifeste comme vous croyez plus convenient en face de tout ce qui symbolise la Catalogne et l'Espagne comme un État fasciste qui viole systématiquement les droits de l'homme.

Par ma côté et comme une protestation contre ma situation de sécuestration que je suis pàti, je mets ma vie en jeu, jusqu'à ma libération. Enfin, je veux à préciser deux points où j'ai été en grève de la faim en Juin 2008 et par ceux que j'accusé, en avril de cette année, de falsification de rapports qui ont été visés à JVP-1 et à l'Audience de Barcelone, par l'équipe de traitement de la prison de Quatre Camins. Le premier parce que j'ai été accusé d'une infraction qui n'a jamais existé, et deuxièmement parce que j'ai été accusé de polytoxicomanie, et cet question est complètement faux. Par ces faits leurs eu accusé publiquement d'avoir commis le crime de faux documents.

Salud et anarchie.
Amadeu Casellas Ramon, maintenant séquestré dans la prison catalane de Brians 2. Mis à jour le 14-04-2009. Martorell.
Back to top Go down
salagos

salagos


Number of posts : 1153
Age : 55
Registration date : 2009-08-13

French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon Empty
PostSubject: Re: French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon   French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon I_icon_minitimeSun 18 Oct 2009, 9:08 am

Amadeu Casellas, victime de la vengeance d’Etat en Espagne, doit être libre !
samedi 25 juillet 2009
En 1976, avec la mort du Dictateur Franco, l’Espagne sortait de la nuit de dictature pour enfin rentrer dans la lumière de la Démocratie. Ca, c’est la version officielle que nous sortent les journaux officiels et les représentants du Pouvoir.

La vérité c’est que le travail du dictateur Franco ayant été accompli, c’est-à-dire écraser le mouvement révolutionnaire espagnol qui en 1936 avait osé rêver d’un autre futur pour l’Humanité, la bourgeoisie n’avait plus besoin en 1976 d’une dictature militaire pour protéger ses intérêts. Au contraire, l’image qu’elle donnait de l’Espagne était mauvaise pour les affaires, touristiques notamment. La bourgeoisie s’est alors donné une nouvelle image, plus polie, plus lisse, en un mot plus démocratique, avec un Roi qui signait un pacte d’entente avec la gauche, dont l’existence était reconnue en échange de son engagement à renoncer à toute velléité de transformation sociale. L’essentiel était que – comme en France après 45 avec Papon, Bousquet et compagnie - les rouages du système d’Etat et capitaliste restent tel quels.

Mais il y eu des troubles fêtes pour venir crier que la « movida » c’était surtout une potion sucrée pour faire avaler la pilule amère d’une transition qui n’en était pas une, les dominants conservant leur position dominante. On vit alors des grèves sauvages, des assemblées autonomes surgir à travers le pays. La CNT-AIT, organisation anarchosyndicaliste, renaissait de ses cendres dans le mouvement antagoniste contre le pacte de paix sociale. Certains militants ouvriers décidaient également d’aider le mouvement en allant récupérer dans les banques les sommes colossales amassées par les capitalistes sur le dos des travailleurs.

Le Pouvoir ne pouvait tolérer que son mirage soit exposé en pleine lumière. Il fallait faire taire ceux qui osaient dire que le roi est nu. Il mit alors toutes ses capacités de nuisances – et elles sont considérables – pour les écraser. Ce furent les montages policiers en série contre la CNT-AIT, dont le fameux cas de la Scala puis la scission télécommandée qui a affaibli durablement le mouvement anarchosyndicaliste jusqu’à aujourd’hui.

Quant à ceux qui tels Amadeu Casals ont eu l’effronterie d’aller prendre l’argent là où il est, à savoir dans les coffres des banques, pour le redistribuer ensuite au mouvement révolutionnaire, il fallait les mater durablement. L’existence même de ces nouveaux « robins des bois » venait sérieusement ébrécher l’image d’une Espagne reconvertie à la démocratie … Après une série de récupérations (mais sans jamais d’effusion de sang. On ne peut pas en dire autant des rapaces de la finance …) perpétrée entre 1976 et 1979, Amadeu fut arrêté puis condamné à la peine maximale, soit 30 ans de prison.

Aujourd’hui, il est toujours en prison et n’a jamais bénéficié d’aucune dispense de peine, ce qui fait de lui le plus ancien prisonnier d’Espagne, et surement l’un des plus anciens prisonniers politiques d’Europe si ce n’est du Monde. Pourtant il n’a pas les honneurs de la presse internationale. Personne, sauf ses amis et compagnons anarchistes ou ceux qui sont épris de justice et de liberté, ne demande sa libération. Pourquoi ?

Parce qu’Amadeu n’a pas abdiqué ses convictions profondes. Parce que le régime carcéral d’exception qui lui a été infligé ne l’a pas cassé et qu’il se réclame toujours de la révolution sociale et libertaire. Si aujourd’hui il ne pense plus que la lutte armée puisse arranger quoi que ce soit, il ne se repend pas pour autant de ses attaques de banques, si ce n’est de n’en avoir pas pris assez. Le récent Hold-up des banquiers au nom de la crise, légal lui puisqu’il bénéficie de l’appui des chefs d’Etats, partis politiques et syndicats du monde entier ne peut que lui donner raison !

Pendant ces trente ans passés en prison, Amadeu a été de toutes les luttes pour la dignité des prisonniers, ce qui lui a valu des traitements « personnalisés » de la part des administrations pénitentiaires espagnole et catalane, qui n’ont cessé de le brimer et de le transférer de prison en prison. Car ce que craint par-dessus tout le Pouvoir, c’est la contagion de la solidarité entre dominés.

Aujourd’hui Amadeu est toujours emprisonné, alors que son temps légal est épuisé depuis longtemps. La promesse qui lui avait été faite de bénéficier d’une liberté conditionnelle en 2008 (pour qu’il arrête une grève de la faim de 76 jours) n’a pas été respectée pour un artifice de procédure.

Le Pouvoir démontre ici, comme avec la situation des exilés Italiens et Allemands en France, qu’il n’est nullement mu par un sentiment de justice mais bien plutôt par un sentiment de vengeance. Vengeance qui s’exerce contre tous ceux qui refusent de se résigner ou d’abdiquer leurs idéaux contre une promesse de liberté conditionnée. Promesse que le Pouvoir de toute façon ne respecte pas quand ses intérêts dit « supérieurs » sont en jeu.

Liberté pour Amadeu et tous les prisonniers !
Non aux extraditions et aux déportations !

A bas l’Etat et le capitalisme, que tombent toutes les Bastilles !

Vive la révolution sociale et libertaire !
Back to top Go down
 
French-Communiqué Amadeu Casellas Ramon
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Amadeu Casellas: a life story of struggle
» Amadeu Casellas
» Ελεύθερος ο Amadeu Casellas
» Concentraciones en Madrid por la libertad de Amadeu Casellas (92 días de huelga de hambre) (92 meres apergia pinas)
» Αλληλεγγυη στον ισπανο συντροφο αναρχοσυνδικαλιστη Amadeu Casellas 100 ημέρες απεργία πείνας και 15 ημέρες απεργία δίψας.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Island Anarchy :: International islandanarchy Forums :: > French forum-
Jump to: